Amazon s’intéresse à la restauration….

Amazon pourrait se mettre à vous livrer la nourriture de vos restaurants préférés… A Seattle, la ville où pourrait s’implanter ce nouveau service, l’offre serait intégrée dans un bouquet de services « Amazon Local » qui propose des réductions dans l’esprit Groupon. Le développement devrait se faire de façon très progressive, selon le site TechCrunch, comme celui d’Amazon Fresh, le service de livraison de produits alimentaires d’épicerie & de frais, qui a lui aussi débuté à Seattle avant de s’étendre à la Californie. Amazon ne cache en tous cas pas ses ambitions sur ce secteur qu’elle juge prometteur et évoque déjà le rachat d’une ou plusieurs entreprises spécialisées comme Peach & Caviar qui organisent la livraison de nombreux restaurants aux Etats-Unis. L’objectif pour Amazon est de d’insérer toujours plus loin dans le tissu des commerces « en dur » pour devenir leur indispensable partenaire. Le même site évoque également des développements verticaux comme l’intégration du service de réservations d’un restaurant, voire même la livraison par drone à horizon plus lointain. Amazon adopte en tous cas ici l’approche qui lui a toujours réussi : intégrer un secteur d’activités et s’y rendre incontournable en maîtrisant toutes les étapes de la chaîne logistique… Et il montre visiblement beaucoup d’intérêt pour la restauration ! L’insight bento : Demain l’acquisition de vos clients, leur fidélisation, et le développement de votre offre de services se fera avec des partenaires comme Amazon. Il faut y penser dès aujourd’hui…