Le groupe Darden crée un hybride Olive-Garden-Red Lobster pour attaquer les villes moyennes

Darden vient d’ouvrir en Géorgie son troisième restaurant qui combine ses enseignes phare: Bas du formulaire

Olive Garden et Red Lobster pour attaquer les villes de moyenne importance, une innovation remarquée qui pourrait lui permettre d’accélérer son développement.

Si ces mariages de concept sont déjà très présents en restauration rapide, et ont d’ailleurs constitué la pierre angulaire de la croissance du groupe YUM aux Etats Unis dans les années 2000, ils n’ont encore jamais été utilisés en service à table. Le concept mis au point pour le groupe est de taille équivalente à un de leur restaurant classique mais chacune des enseignes a sa propre entrée et salle à manger. Le bar, la cuisine et les toilettes sont elles partagées. La première implantation de ce type a ouvert en mars 2011 et les résultats seraient positifs.

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Le petit déjeuner, relais de croissance des chaînes de fast food en Chine

Selon un rapport de l’institut Mintel, le petit déjeuner serait en passe de s’imposer comme le relais de croissance incontournable pour les géants du fast food implantés en Chine

La Chine va dépasser cette année les 50 000 implantations de fast food étrangers, alors qu’elle n’en comptait encore que 48,477 en 2011 et 36,037 en 2006. Les voyants sont au vert puisque 44% des consommateurs  chinois pensent dépenser plus en fast food cette année. La tranche horaire qui parait la plus prometteuse est désormais celle du petit déjeuner, largement sous représentée en terme de performances. Seulement 21%des chinois urbains fréquentent des chaines de restauration rapide au petit déjeuner, contre 75% au déjeuner.

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10 tendances clefs pour les food experts américains

1. Montée des bières artisanales, et des plats qui vont avec. 

Historiquement, les micro-brasseries ont toujours fait partie du paysage mais les américains prennent la bière de plus en plus au sérieux… Et poussent les restaurateurs à travailler leur offre alimentaire pour offrir des plats qui en valorisent la dégustation. Le Monk’s Kettle, à San Francisco, organise régulièrement des séances de dégustation autour de la bière: des saint jacques au risotto fenouil et pommes seront servies avec une bière produite par une ferme norvégienne.

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Starbucks : Distribution Automatique, Bar à jus ou Bar à vins… c’est l’offensive tous azimuts…

Effet de la crise ou recherche de croissance à tout prix, le plus célèbre cafetier au monde a multiplié ces derniers mois les initiatives…

Début juin, Starbuks a annoncé un partenariat avec Coinstar, un des acteurs de référence aux Etats Unis pour la distribution automatique et les monnayeurs. L’objectif: proposer aux clients à toute heure de la journée une vraie expérience café signée sans présence humaine… C’est la seconde marque de l’entreprise : Seattle’s Best qui va signer un modèle de distributeur -le rubi- destiné à être implanté massivement dans les drugstores, épiceries et supermarchés dès la fin de l’été. La gamme commence à $1.00 et va des cafés classiques aux mochas, latte… 15000 unités sont déjà prévues pour un CA de $11000 à $12000.

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Les 101 meilleurs restaurants d’hôtels au monde

L’hôtel c’était un peu le dernier endroit où un gastronome digne de ce nom aurait été se restaurer. Depuis 2une vingtaine d’années cependant, les hôtels ont réalisé à quel point leur(s) restaurant(s) pouvaient être un atout: les clients de l’hôtel vont et viennent avec les saisons, mais un restaurant bien travaillé garantit des tables bookées toute l’année soit par la clientèle locale, soit par des foodies pour qui le dîner vaut le voyage…

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Energy Kitchen veut avaler le marché de la santé…

Spécialisée sur l’alimentation santé, Energy Kitchen a fait ses débuts en 2003, a 13 emplacements à New York, dans le New Jersey et en Floride, et prévoit 21 ouvertures en franchise en 2012. Elle a cru de 140 % ces trois dernières années avec un revenu de  $11.6 million en 2010. Grâce au co-fondateur de Vitamin Water Mike Repole, investisseur de référence, la chaîne annonce 1000 ouvertures pour les 10 prochaines années.

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Les boulettes mettent dans le mille

C’est mini, c’est trendy, c’est riche en protéines, c’est déclinable à l’infini…. Les mini boulettes de viande s’annoncent comme un des maxis succès 2012….

Qui a ouvert à Londres à la fin de l’été 2011 ? Tout simplement un très réussi MeatBalls ; L’emplacement est très judicieusement choisi puisque Meatballs investit The Quality ChopHouse, un magnifique bâtiment victorien classé, tout cela à Clerkenwell, the new place to be en restauration branchée à l’ombre de Big Ben.

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Asian Box veut épicer le fast casual californien

La niche des concepts fast casual  asiatique continue à bouillonner avec l’ouverture prévue en  février d’un tout nouveau Asian Box à Palo Alto, Californie. Derrière l’équipe est plutôt sérieuse : le consultant spécialisé en restauration Keith Klein, son business développeur et le chef de deux concepts performants…. Un capital risqueur veut déjà multiplier les boxes avec le même modèle mais des cuisines différentes. Klein a déjà ouvert en octobre une American Box, bio et haut de gamme et il travaille sur une troisième déclinaison qu’il annonce « fantastiquement simple et géniale » …

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