Barburrito décodé pour Néorestauration

La création:

10 restaurants au Royaume Uni à Londres, Manchester & Liverpool

Créée en 2005 à Manchester par Paul Kilpatrick et Morgan Davies qui ont remporté le BBC Newcomer Award au prestigieux Food & Drink Festival de la ville.

La chaîne est soutenue par le fond d’investissement Business Growth Fund qui y a investi £3,25 millions en 2012 puis £3,6 millions en 2014 pour contribuer à son développement de la chaîne. Les deux fondateurs font toujours partie de la société et travaillent sur son développement national en propre. Le développement est désormais orienté sur Londres avec de beaux emplacements à la gare de

Paddington et à Holborn au pied du siège à l’architecture assez remarquable d’Amazon UK.

Le Pitch

Comment devenir le bar à burritos le plus cool du monde, car c’est l’ambition affichée par ses dirigeants ?

En soignant la cuisine, of course, car Barburrito a adopté la préparation mexicaine qui prend tout son temps: le poulet et le steak marinent plus de 24 heures dans un mélange d’épices hautement secret.  Les Pinto -les fameux haricots rouges- et haricots noirs mijotent lentement pendant 2 heures avec cumin, oignons et tomates avant d’être servis. Le guacamole est fabriqué tous les jours dans les points de vente avec des avocats frais, sans aucun conservateur.

Le touche healthy est aussi présente avec un sourcing qui privilégie les ingrédients frais et sains: Barburrito figure ainsi au palmarès de 50 fast food les meilleurs pour la santé au Royaume Uni du Gardian.

Mais ce qui fait tout l’intérêt de Barburrito, ce sont les nombreuses possibilités de personnalisation du repas, fabriqué donc pour nous sous nos yeux avec des ingrédients simples et frais- habilement synthétisées par le nom Barburrito-  et bien sûr l’ancrage mexicain so caliente et si tendance actuellement. Barburrito le joue avec un grand art du design avec murs typographiés qui communiquent à l’envi les points forts de la chaîne, les imprimés folkloriques détournés, l’iconographie aux couleurs saturées et juste ce qu’il faut de bois brut pour rassurer sur l’authenticité…

Barburrito est un bon cas de nouvel entrant qui sait manier marketing et communication pour pénétrer un marché où les acteurs de qualité ne manquent pas: un joli exemple d’enseigne plutôt smart sur lequel on pourrait parier. Un concept à découvrir en live avec bento à Londres ? Plus d’info et de concepts sur www.bento.fr