FAST & MAX : Bunny Chow fait le show à Londres

Pour émerger il faut désormais décoiffer ! C’est l’analyse qu’a faite la chaîne sud africaine Bunny Chow qui a l’air bien décidée à s’implanter au Royaume Uni: elle annonce déjà un plan de développement sur 19 établissements. Après un food truck à Brixton, le premier point de vente semi permanent a ouvert au centre commercial alternatif de Boxpark, le premier lieu de shopping tout en containers au coeur de Shoreditch. Le premier restaurant en dur va ouvrir à Soho au 74 Wardour Street. D’après ses développeurs, “Bunny Chow est un concept unique qui fusionne la boulangerie haut de gamme avec le meilleur des saveurs du monde, et devrait évidemment plaire au londoniens cosmopolites». Le menu est réparti entre petit déjeuner, bunnies, et bunnies plats. Les clients choisissent le pain, puis la garniture, très variée puisqu’elle offre toutes sortes de possibilités entre inspirations italiennes, américaines ou indiennes. Le Bunny Chow est en effet le nom d’un plat typique de Durban où il a été inventé par la communauté indienne dans les années 40 et associe curry et miche de pain. La tradition culinaire y est, le marketing et le design aussi -les emballages sont très réussis-. Inspiration garantie !

L’insight bento: amoureux ou passionnés par la restauration rapide, Londres a ces quelques longueurs d’avance qui font que les concepts y sont plus aboutis et plus travaillés. Les recettes du mode entier se croisent avec le savoir faire en commercialisation des anglo-saxons… un must !