Ikinari Steak: les japonaises à l’assaut de New York

De l’audace ! C’est ce qui a permis à Ikinari Steak de se démarquer auprès des New-Yorkais, séduits par sa proposition originale : une viande de qualité à un prix abordable, car on la consomme debout ! Un nouveau genre de dégustation « fun, interactif, communautaire et inédit ».
À la tête de cette enseigne de steakhouses, Kunio Ichinose. Le chef et restaurateur a su transformer un repas en une expérience unique grâce à 3 points clés : son J-steak, sa recette signature de steak cuisiné à la japonaise, que l’on commande à la livre, son hospitalité et sa carte de fidélité Niku-Mileage, qui comptabilise le nombre de steaks que l’on savoure chez Ikinari pour gagner des récompenses.
Au menu : le fameux J-steak, découpé à la commande, selon la taille demandée, et en face des clients. Il est cuit a feu ouvert et accompagné d’une sauce soja fumante. Il est possible de choisir entre différentes cuissons, bien que la cuisson saignante soit chaudement recommandée afin de mieux sentir la fraîcheur de la viande, et divers assaisonnements pour encore plus de saveur, comme de la pâte à l’ail, de la moutarde ou du wasabi.
Entre tables en bois et murs de briques rouges,les clients dégustent leur steak dans une ambiance chaleureuse et une décoration japonaise.
Création : Ikinari Steak a ouvert son premier restaurant à Tokyo en 2013, et s’est installée aux États-Unis, à New York City, en 2016.
La chaîne compte 130 établissements à Tokyo et 4 à New York, où 3 ouvertures supplémentaires sont prévues d’ici à fin 2018
Les Prestations
On a le choix entre différents morceaux de viande : le faux-filet, la surlonge
et le filet ou un assortiment. Une formule brunch est disponible. Il est aussi
possible de trouver du paleron. Les prix y sont plutôt abordables compte
tenu de la qualité de la viande. Tous les steaks sont accompagnés
d’une soupe, de salade et de riz : salades mixtes ou au radis, et riz nature,
à l’ail ou au poivre. Côté boissons, vin, bières, sodas et saké sont à la carte..
Ecrit par bento pour Néorestauration.