Inspiresto Londres : La tendance Monomaniaque c’est là que ca se passe

Un extrait de notre cahier de tendances et au programme du trends tour les 6 et 7 novembre

Tendance Monomaniaques : Whyte & Brown marie poulet & bière

Bien sûr, on n’est pas pour rien au coeur de la tendance, le poulet est élevé en plein air et la bière artisanale… Mais au delà de son aptitude à s’inscrire dans le moove, Whyte et Brown multiplie les bonnes idées : son nom évoque le blanc du poulet et le brun de la bière mais est transformé de manière suffisamment sexy pour rester un nom destination, food mais pas trop. Le zoom sur les ingrédients oeufs poulet et bière est juste assez restrictif pour donner une identité sans trop limiter l’offre. La carte voyage gentiment autour du monde pour explorer toutes les possibilités du volatile des souvlakis grecs aux wings américains en passant par les inévitables paillards ou scotch eggs. Chicken burgers et Caesar Salade sont aussi présents mais s’effacent devant la pièce maitresse, un « beer can roasted half chicken » qui associe fort judicieusement les 2 stars ingrédients. Les crus de bière artisanale sont sélectionnés avec attention, proposés en pairing et décrits avec un juste équilibre d’érudition & de gourmandise. Cherry on the Cake, les « crafternoon teas » réinventent le high tea à l’anglaise avec la bonne touche de rusticité. Whyte & Brown est judicieusement situé et parfaitement designé par Blacksheep, The agence of the moment.

L’insight bento: Un sans faute qui pourra en inspirer plus d’un car les monomaniaques gagnent du terrain et de la part d’estomac… Sur des marchés toujours plus compétitifs, revendiquer une expertise est un bon moyen pour se différencier mais il faut pouvoir le faire sans écarter trop de clients et de possibilités d’action. Un exercice pas si évident qui sera facilité par tous les cas que nous allons vous présenter.

pour toute info : acp@bento.fr  ou www.bento.fr