Lagkagehuset : le culte du pain à la scandinave

La création:

35 boulangeries à Copenhague et au Danemark qui célèbrent le culte du pain à la scandinave…

Créé en 1991, Lagkage Huset a su surfer sur l’envie d’une restauration rapide de qualité, à emporter ou déguster sur place.

La gamme allie viennoiseries & pâtisseries locales, sandwiches aux saveurs internationales ou plus régionales et pizzas généreuses. La gamme de café est à la hauteur du niveau de consommation, particulièrement élevé dans les pays du Nord.

Lagkage Huset est la digne représentante de toute une génération de restauration rapide danoise qui a su à l’abri des grands réseaux internationaux développer des enseignes qui pour être organisées & développées n’en restent pas moins proches de leurs concitoyens. En retour, ceux ci leur accordent une fidélité sans partage.

Le Pitch

La « maison des tartes » dans le texte joue à merveille la carte de la tradition éclairée, qui sait préserver le meilleur des techniques ancestrales de préparation du pain tout en les adaptant avec brio aux contraintes et aux envies du monde urbain moderne. Le design des points de vente est épuré: couleurs sombres et matériaux nobles comme le marbre, largement surreprésenté, constituent un écrin valorisant pour la large gamme des pains, snacking et pâtisseries présentés. Le choix de pains est important avec des spécialités goûteuses, riches en grains & en céréales mais à l’esthétique et la conception très modernes. La production boulangère est à 100% estampillée bio. Toutes les salades et les sandwiches sont intégralement préparés par l’enseigne, avec un parti pris marqué de simplicité quant aux recettes et aux ingrédients. Tout ceci n’interdit cependant pas la gourmandise, que le positionnement de boulangerie -pâtisserie cautionne à merveille. La gamme sucrée reste en effet un des points d’orgue du concept entre viennoiseries du matin et innombrables tartes ou gâteaux l’après midi; une richesse de couleurs, de textures et de préparations généreuses auxquelles il est bien difficile de résister ! Un concept que l’on espère bientôt voir en dehors du Danemark.