Les tendances 2015 vues par les cabinets américains

On commence par Andrew Freeman de San Francisco !

Un consultant plutôt iconoclaste et très West Coast qui s’est imposé sur l’exercice depuis les 5 ans où il s’y est plié. Pour cette nouvelle livraison, il confirme le règne du tacos version gourmet qui génère actuellement des concepts archi-trendy aux Etats Unis, et commence à -très légèrement- frémir chez nous. Le courant cuisine modeste nous ressert l’oeuf mais en version brouillée pour cette année à agrémenter bien sûr de mélanges sophistiqués de légumes & fromages. Ca devrait aussi déménager côté piments et le phénomène 2014, la sauce Sriracha va continuer à allumer les palais car c’est parait-il la préférée de la Génération Y. Le goût sans la graisse c’est possible grâce à la remise au goût du jour des techniques de préparation comme le fumage ou la rôtisserie et c’est 100% air du temps. Andrew voit également le grand retour de l’Espagne sur la scène culinaire avec les inusables tapas que l’on a vu en effet réapparaitre à New York et le développement d’une chaîne comme 100 Montaditos qui revisite avec beaucoup de talent les saveurs ibériques en format immédiat et portable… L’aigre continue à gagner du terrain en version pickles, légumes marinés au vinaigre ou Kimchi à la coréenne pour une tonalité plus exotique… Cherry on the cake, les pancakes passent au salé avec des aromatisations pecorino, ricotta ou même choucroute: finalement peu surprenant quand on voit l’engouement actuel pour la pâtisserie salée.

L’insight bento: Un fourmillement créatif à utiliser d’urgence en l’adaptant à votre offre et à vos clients. Plus que jamais il vous faudra réinventer vos classiques et vos signatures pour leur donner cette saveur attendue de nouveauté… A bien doser ! Pour cet exercice de précision, bento peut vous aider.