Shake Shack décodé par bento pour Néorestauration

2ème concept décodé par bento pour Néorestauration nouvelle version… Shake Shack une des plus jolies créations new yorkaises des années 2000, en plein développement…

À l’origine du phénomène des burgers gourmets, Shake Shack, signé par Danny Meyer, un maestro de la restauration new-yorkaise, a su remarquablement surfer sur la vague. Il faut dire que le concept est incroyablement maîtrisé : sourcing qualitatif des ingrédients, recettes ultra-étudiées et spécifiques, sans sortir du marché, buzzer « signature » qui alerte quand la commande est prête, décor faussement simple aux couleurs urbaines, matériaux rassurants et signalétique « guinguette » en hommage au premier emplacement à Madison Square, communication qui joue sur la proximité et l’ancrage local en restant fun… Un des concepts les plus impressionnants du moment.

LA RECETTE DU SUCCÈS

Le concept a su réinventer le burger avec des ingrédients et un tour de main plus sophistiqués. La caution et le savoir-faire de Danny Meyer font le reste ! Un « storytelling » exceptionnel : la marque fait toujours référence au succès de son premier point de vente à Madison Square et au soin extrême apporté à la qualité de son offre.

La suite sur Néorestauration http://www.neorestauration.com/