Wasabi pimente New York après Londres

Un must de notre trends tour Londres 6 & 7 novembre 2014. Pour plus d’info, contactez nous ! La très jolie et aboutie Wasabi, largement présente dans les rues de Londres, ne manque pas d’ambition, et elle aurait probablement tort. C’est en effet au cœur de Times Square à New York que la petite entreprise de quarante établissements a ouvert sa dernière implantation américaine, et l’atterrissage se passe visiblement plutôt bien. La Grande idée de Wasabi est toute mini : elle vous permet tout simplement de choisir vos sushis à la pièce. Plutôt innovant dans un monde où le nec plus ultra, c’est quand même la préparation à la commande. Mais ce manquement à l’étiquette n’empêche pas Wasabi de séduire un public très large : étudiants, cadres et employés en col blanc jouent en effet des coudes pour composer leur assortiment 100% personnalisé. Le meccano alimentaire reste abordable avec des pièces qui varient entre $0.75 et $3.50, deux sushis au saumon pour $2 ou au thon pour $2.50. Il y a aussi des soupes, des salades, des brochettes… de quoi compléter à loisir son déjeuner. Wasabi a été créée en 2003 à Londres sur le marché de Camden et a su très vite identifier ses points forts pour en faire de vrais piliers de son développement. Offre signature fun & efficace, gamme complète et bien adaptée au rythmes de consommation, parcours client intuitif et bien pensé, identité fraîche et urbaine différenciatrice, un joli travail qui récolte logiquement des résultats à la hauteur des espérances. L’insight bento : Identifier ses points de force et pousser toujours plus ses avantages concurrentiels, c’est la clef du succès. Parfois, il est nécessaire pour cela de prendre du recul et de se faire aider par de vrais professionnels…