Le cart Crème Brulée pour le zapping concepts Zepros

L’aventure a commencé en 2009 à San Francisco avec juste un petit chariot et beaucoup d’envie de faire déguster tous les goûts de la crème brûlée. Remarquée par la presse, Crème brûlée s’est offert un food truck pour proposer ses délicieuses variations café, chocolat, vanille & miel, nutella & fraises, dulce de leche…

http://www.thecremebruleecart.com/

http://www.zepros.fr/

Tendance Comfort Food : le grand retour de la Pasta ?

On ne l’annonçait pas très en forme… Et la mini chaîne Hello Pasta qui proposait des recettes de pates à personnaliser et à emporter n’avait tenu que quelques étés… Mais la pasta va-t-elle enfin se révéler à l’Academia Barilla, car c’est bien le géant transalpin qui signe cette nouvelle tentative ? Toutes les recettes y sont : un concept fast casual où l’on commande au comptoir et on peut emporter, ou être servi à table dans de la porcelaine avec des vrais couverts. Les pastas ont été américanisées avec des sauces généreuses et sont complétées par une large gamme de pizzas au design étudié & salades. Le lieu joue habilement les codes du comptoir à manger avec des étagères remplies de sauces, huiles et bien sûr pâtes à shopper sans hésiter !Il devrait très prochainement proposer des produits sourcés auprès de fermiers locaux, pour aller encore plus loin dans l’authenticité & des cours de cuisine, en attendant 2 autres implantations ailleurs à Manhattan. Une initiative d’autant plus intéressante à analyser que l’autre géant de la pasta, Giovanni Rana, a lui aussi ouvert en 2013 son restaurant « flagship » de 180 places dans le quartier de Chelsea…

Pour en savoir plus, n’hésitez plus et commandez Inspiresto New York le cahier et le tour !

http://www.bento.fr/

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New York, pour tous ceux qui savent que le liquide c’est de l’or….

La deuxième thématique développée dans notre cahier de tendances, c’est LIQUOOOOOL….

Car le liquide c’est vraiment très cool, et surtout une source infinie de chiffre d’affaires et de différenciation. Côté CAFE: les comptoirs de dégustation de mélanges torréfiés avec attention se multiplient, et donnent le ton pour toutes les capitales occidentales… Le THE décoiffe avec des concepts très rock’n roll ou très ritualises, comme celui de Teavana ouvert par Starbucks fin 2013. Côté Healthy, la LIQUID FOOD gagne du terrain avec des bars à jus toujours plus sophistiqués: jus pressés à froid et ingrédients étudiés en fonction du profil de chacun par des experts… La BIERE maintient son offensive entre beer gardens et beer  emporiums, portée par l’évolution des modes de vie et l’intérêt que lui accorde la génération Millenials.Tandis que le BAR n’en finit pas de gagner ses lettres de noblesse et devient une véritable destination gastronomique entre cocktails toujours plus élaborés & BAR FOOD foisonnante et toujours plus créative.

Un gisement de chiffre d’affaires, des possibilités pour créer de la valeur, augmenter la qualité de sa prestation et de son service… Votre offre bar c’est tout celà ! A découvrir en version papier ou en live : http://www.bento.fr/bento_inspireto_ny.pdf

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Shake Shack décodé par bento pour Néorestauration

2ème concept décodé par bento pour Néorestauration nouvelle version… Shake Shack une des plus jolies créations new yorkaises des années 2000, en plein développement…

À l’origine du phénomène des burgers gourmets, Shake Shack, signé par Danny Meyer, un maestro de la restauration new-yorkaise, a su remarquablement surfer sur la vague. Il faut dire que le concept est incroyablement maîtrisé : sourcing qualitatif des ingrédients, recettes ultra-étudiées et spécifiques, sans sortir du marché, buzzer « signature » qui alerte quand la commande est prête, décor faussement simple aux couleurs urbaines, matériaux rassurants et signalétique « guinguette » en hommage au premier emplacement à Madison Square, communication qui joue sur la proximité et l’ancrage local en restant fun… Un des concepts les plus impressionnants du moment.

LA RECETTE DU SUCCÈS

Le concept a su réinventer le burger avec des ingrédients et un tour de main plus sophistiqués. La caution et le savoir-faire de Danny Meyer font le reste ! Un « storytelling » exceptionnel : la marque fait toujours référence au succès de son premier point de vente à Madison Square et au soin extrême apporté à la qualité de son offre.

La suite sur Néorestauration http://www.neorestauration.com/

La suite sur Néorestauration http://www.neorestauration.com/

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bento fait le billet de Snacking sur New York

Et devinez quoi ? On y parle d’Inpsiresto New York qui sort tout juste des presses !

Le début du billet et le lien pour le lire :

Parce que vous l’avez tous lu : AMERICA IS BACK ! Chômage en baisse de 0,3 point, à 6,7%, son plus bas niveau depuis 2008, alors que la zone Euro compte 12% de chômeurs… Croissance du PIB à 2.9%, presque trois fois plus élevée que nos 1% européens… La reprise est là et avec elle, la ville fourmille de concepts & d’innovations hautement inspirants que les américains accros à la nouveauté se précipitent pour essayer….

http://www.snacking.fr/news-1474-Pourquoi-New-York-est-elle-si-interessante-pour-la-restauration–.php

l’enseigne de yaourt glacé 16 Handles a son destin bien en mains

Fondée en 2008 à New York, 16 Handles a été la première marque de yaourt glacé proposée en self service. L’enseigne compte 40 emplacements, annonce 50 ouvertures et reste innovante : une série limitée « bière artisanale » est disponible cet automne pour accompagner les fêtes de la bière partout dans le monde !

Article écrit et publié dans Planète Snacking pour Zepros http://www.zepros.fr/restauration/

Inspiresto New York: La Centrifoodeuse !

Notre cahier de tendances & Notre Live Tour vont passer en revue plusieurs aspects marquants de l’offre restauration de la ville.

La Centrifoodeuse c’est quoi ?

Comment New York accueille, acclimate et réinvente les cuisines et traditions culinaires du monde entier. Au menu: la world food, les cuisines qui gagnent & comment elles sont réinterprétées par les acteurs locaux. Bento analyse les influences les plus marquantes du moment et la manière dont elles sont déclinées du fast food au gastro. La cuisine coréenne reste une valeur sûre avec l’empire monté par David Chang tandis que l’italienne retrouve une séduction redoutablement efficace : Eataly ayant ouvert la voie d’une gastronomie urbaine aussi sophistiquée que décontractée, les opérateurs revisitent pizzerias et trattorias avec audace & savoir faire.Le grand vent nordique continue de souffler des envies d’ingrédients sauvages & de préparations minimalistes tandis que notre bonne vieille french cuisine façon bistrot & brasserie retrouve décidément des couleurs, célébrées par des lieux carrément tendance qui font le choix assumé de la simplicité. Le tacos et la cuisine mexicaine montent en gamme et signent désormais une multitude de prestations, du burrito à emporter à la gastronomie la plus évoluée. Une mine d’enseignements sur un registre culinaire nouveau pour nous mais marketé à l’extrême par des restaurateurs en pointe… Un monde foisonnant d’idées où les concepts les plus incroyables sont mis en scène en grand format, mais tout en rigueur et en efficacité.

PLus d’infos & un extrait : http://bento.fr/bento_inspireto_ny.pdf

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Inspiresto New York : le Cahier de Tendances et le Live Tour ça démarre !

J’espère que ce début d’année se fait en beauté et qu’il dépasse vos attentes! Comme promis c’est l’heure du lancement pour nos deux produits 100% New Yorkais : le cahier et le Live tour. Nous en sommes assez fiers car ils reflètent assez bien l’énergie et l’inventivité qui se dégagent de la ville. Vous l’avez tous lu : America is back ! La reprise est là et avec elle mille concepts incroyables  qu’il est urgent de décortiquer pour s’inspirer et gagner quelques longueurs décisives d’avance.

Nos 2 formules Inspiration Garantie :

 

1- Le cahier de tendances Inspiresto New York / Plus de 150 idées à adopter d’urgence avec notre sélection de tout ce qui se fait de plus nouveau, de plus étonnant & de plus inspirant. Les derniers lieux ouverts, pourquoi ils fonctionnent & surtout quelles idées en tirer : plus de 50 concepts sont étudiés, analysés et largement illustrés avec photos, carte, plats signature, promesses chocs & décors chics … pour en faciliter l’utilisation et la communication tout autour de vous.

Le plus : bénéficier d’une sélection ultra-pointue, synthétisée et argumentée des nouveautés porteuses, avec le savoir faire en présentation & en analyse de bento.

Le prix : 449€ HT. La disponibilité : 24 février 2014.

2- Le tour « Live » pour sentir, expérimenter, et tester tous ces concepts et bien d’autres : Visites, dégustations, rencontres, décodages, échanges ce sera du 13 au 16 mai 2014. Le 14 mai est consacré à Brooklyn, le 15 à South Manhattan et le 16 à Midtown & Upper East Side.

Le plus : une immersion dirigée dans la ville laboratoire de la restauration occidentale, où taille du marché, professionnalisme des acteurs & capacité à innover se conjuguent pour offrir une explosion de concepts, produits, saveurs, présentations… qui nourriront votre créativité et votre efficacité pour longtemps !

A qui s’adresse le tour ? Directions Générales, Marketing, Développement, Responsables Recherche & Développement, Identité Culinaire, Design, Innovation, Partenariats…

Le prix : 2499€ HT avec en cadeau dès la commande le cahier 100% New York pour se préparer. Pour les pressés, formule 2 jours disponible sans Brooklyn –mais c’est dommage !-.

Précommande, réservations, formalités & informations : acp@bento.fr

Pour voir la présentation : http://www.bento.fr/bento_inspireto_ny.pdf

Pour voir la présentation : http://www.bento.fr/bento_inspireto_ny.pdf

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Ca’puccino décodé par bento dans Néorestauration

Pour la nouvelle formule de Néorestauration, Bento va décoder chaque mois un concept porteur sélectionné pour son potentiel et la qualité de son marketing…

Pour ce premier numéro, nous avons choisi Ca’puccino qui a retenu notre attention car il fait partie des marques élues pour la restauration du terminal 2 de Heathrow qui devrait réouvrir en juin 2014. L’enseigne a fait le choix de s’associer avec le vendeur de presse WHSmith pour un concept de café-librairie-bibliothèque dans un écrin fashion italien ! Tout un programme …

Une investigation nous a montré que  Ca’puccino, qui se présente comme le coffee shop du luxe italien cumule de nombreux avantages…

• Son Marché est le segment toujours porteur et fédérateur du coffee shop

• Sa Différenciation est réelle grâce à un positionnement original, le café des créateurs italiens, résolument sophistiqué
• Son évolution est Porteuse., avec 17 points de vente au UK dont un chez Harrods. 8 ouvertures sont prévues pour 2014
• Il a été Sélectionné par le fonds d’investissement B4 Investimenti parmi 120 projets
La suite c’est dans Néorestauration…. http://www.neorestauration.com/concepts/
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BYDŁO i POWIDŁO célèbre la viande à Varsovie

Bœuf de haute qualité & design très affuté au menu d’un restaurant polonais qui affiche son positionnement : la  « meat-ing place »

Le renouveau du grill

Ce nouvel établissement surfe sur le renouveau international du format grill, que l’on retrouve aujourd’hui dans de nombreuses capitales occidentales avec une viande sourcée chez les meilleurs producteurs de la planète et un bar aux mélanges très élaborés. BYDŁO i POWIDŁO – Boeuf & Confiture – sacrifie aux fondamentaux du genre avec en vedette le fondant argentin, complété par le sashimi de bœuf ou le bistecca de Florence. Le bar joue lui aussi les globe trotteurs et se targue de pouvoir répondre à toutes vos envies de whisky japonais, cognac ou bon vieux vin rouge.

Un design tranchant

BYDŁO i POWIDŁO a clairement investi sur le design pour revendiquer un positionnement premium et contemporain et le décline avec habileté sur l’intégralité de sa proposition. Les banquettes qui ne laissent aucun doute sur la spécialité du lieu sont complétées avec goût par des tables et des luminaires solides et industriels dans une gamme de teintes sourdes et chaleureuses. Hachoirs, trancheurs, serviettes style torchon d’office, cave apparente… poursuivent l’histoire. Mention spéciale à l’identité visuelle évidente mais percutante & au design de l’assiette : les spécialités de viande dressées avec attention sont présentées sur des planches en bois qui jouent avec finesse la référence à la planche à découper tout en créant de l’expertise. BYDŁO i POWIDŁO a un grand frère, BYDLO i POIDLO – Bœuf & Boisson- dont il a visiblement tiré les enseignements et développé les ambitions… 

Article écrit pour l’Hôtellerie Restauration http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/restauration/2014-01/Le-restaurant-BYD321O-i-POWID321O-celebre-la-viande-a-Varsovie.htm

Article écrit pour l’Hôtellerie Restauration http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/restauration/2014-01/Le-restaurant-BYD321O-i-POWID321O-celebre-la-viande-a-Varsovie.htm

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Restauration & Distribution : un rapprochement inéluctable ?

Avec un peu de retard, mon billet paru sur France Snacking

http://www.snacking.fr/news-1411-Restauration—Distribution—un-rapprochement-ineluctable–.php

Starbucks, le cas d’école

Dès 1989, 18 ans après sa création, Starbucks commence à vendre du café à marque de distributeur chez Costco. Un accord est scellé 10 ans plus tard avec Kraft pour un développement des ventes en masse, avec un succès tel que Starbucks a été condamné fin 2013 à lui verser une pénalité de plus de 2 milliards d’€ pour avoir dénoncé le contrat…La vente de café en GMS représente en effet plus de 7% du chiffre d’affaires du géant en 2013 mais ce n’est qu’un début car ses ambitions y sont énormes : Howard Schultz, son président pense que les ventes générées sur ce circuit pourraient un jour dépasser celles des propres cafés de la marque aux Etats Unis soit plus de 10 milliards de dollars… A Seattle, de véritables corners ont été aménagés au sein des magasins de l’enseigne de distribution Safeway avec les fameux mélanges de la marque, les capsules pour machines et les dosettes pour café instantané VIA, sur de jolis linéaires en bois qui rappellent l’univers des cafés. Demain, ce sont les jus de fruits Evolution Fresh & les spécialités alimentaires de La Boulange, deux entreprises rachetées ces dernières années qui devraient compléter cet assortiment. Mini espace mais maxi profit en perspective visiblement…

Outre-Manche, Tesco joue au restaurateur…

Deux initiatives récentes ont été particulièrement remarquées : La chaîne de supermarchés britannique a acheté en 2013 les 47 restaurants Giraffe, au positionnement festif et familial qui promet de diner en rythme avec les musiques du monde. Plusieurs raisons ont été évoquées comme l’opportunité pour Tesco de pénétrer un secteur plus dynamique et porteur d’image tout comme celle de mieux exploiter les mètres carrés inutilisés au sein des points de  vente : Côté Giraffe, c’est la possibilité de toucher une audience plus large en bonne affinité avec sa proposition. Cet accord s’est déjà concrétisé par plusieurs ouvertures au sein des magasins de Watford, très réussie, et Cheshunt ;  on parle déjà de 2 implantations supplémentaires. Mais Tesco ne s’est pas arrêté là et a également acquis 49% de la chaine de coffee shops Harris + Hoole, créant d’ailleurs un mini scandale… Le petit cafetier indépendant jouait en effet la carte de l’artisanat malgré ses 23 établissements dans le sud du pays dont 5 chez Tesco et le mouvement du distributeur lui a donné une toute autre image… Mais l’alliance est désormais consommée et Harris + Hoole est aussi présent sur le site de Watford, que Tesco présente comme le prototype de son magasin de demain avec son restaurant, son café et même sa boulangerie puisque sa frénésie d’achat lui a aussi fait grignoter les boulangeries Euphorium en 2013, une année décidément bien remplie…

Et en France ?

Pour 2014, les paris sont engagés… Mais les acteurs de la distribution bien logiquement à la recherche de « shopping expérience » devraient investiguer les développements en restauration pour enrichir leur parcours client et augmenter sa durée… Les programmateurs de centres commerciaux l’ont déjà compris et ne cessent d’y allouer des mètres carrés supplémentaires. Aux Etats Unis, les nouveaux « flagships » emblématiques des grandes marques textiles intègrent qui un café, qui une librairie, qui un bar à jus… laissant présager le meilleur pour notre activité

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Notes vous berce du café à l’apéritif

A Londres, une petite enseigne de coffee shops se réinvente en musique pour tirer partie de tous les moments de la journée

Une vraie histoire

Notes tire son nom de sa première implantation à Covent Garden, un magasin spécialisé sur la vente de Cds. D’où l’idée de jouer la carte de la musique et de proposer un petit rayon de disques, l’identité sonore étant elle résolument jazz. L’autre spécificité de l’enseigne est sa capacité à accompagner tous les moments de la journée : Notes passe du petit déjeuner –croissant, pain au chocolat, granola…- au déjeuner à partir de 11H30 autour de sandwiches, tartes, salades et pâtisseries jusqu’à 17H00 où la prestation soir commence. Tapas simples à des prix attractifs : olives, amandes, terrine, billes de mozzarella à 2 ou 3£, planches de charcuterie et fromages à partir de 10£, salades de saison, quiches et plat du jour.

Un développement très opportuniste

La gamme liquide est clef : au démarrage signé par un torréfacteur londonien, le café est aujourd’hui créé et produit par Notes, qui le vend en dehors de ses propres établissements grâce à une flotte de 9 points mobiles. L’emplacement idéal : à proximité des églises ! « Il y a beaucoup d’églises très bien placées à Londres (…) avec du passage. Nous pouvons nous y implanter pour un loyer minime » déclare Halfon, l’un des deux propriétaires. Créée fin 2010, et forte de 3 cafés très bien placés à Londres, Notes vient d’ouvrir son premier lieu en province à Leeds, un test important pour l’enseigne qui va valider la pérennité de son modèle très séduisant de café de haute qualité, snacks gourmands et bar à vin improvisé hors de la capitale…

Article écrit pour l’hôtellerie restauration

http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/restauration-snacking/2014-01/Notes-restauration-cafe-et-jazz-a-toute-heure.htm

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Patka célèbre l’union des cuisines péruvienne & japonaise à Barcelone

Sous la houlette des incontournables Frères Adria, Patka ou « union » en péruvien opte pour un design aussi travaillé que son assiette

Un design brillant & signature

Installé dans les murs d’un ancien petit restaurant de quartier, Patka gagne en force et en structure ce qu’il cède en majesté. Tout en longueur, l’espace est ponctué par un bar à sakés -japonais- et piscos – péruviens-. Au centre, le bar à sushis trône en majesté tandis qu’au fond, une cuisine comme un cube lumineux laisse apercevoir la préparation. L’union des deux univers culinaires est célébrée avec talent avec un mobilier et un aménagement à la rigueur toute japonaise réveillée par des effets de tissages multicolores qui évoquent les couleurs de l’artisanat péruvien.

Il vient de remporter le grand prix Frame du meilleur décor de restaurant de l’année dans le monde

Le boom de la cuisine Nikkei

Le projet associe les deux frères Adria, Ferran et Albert, heureux concepteurs de Tickets & 41° dont il se situe à proximité. Il veut mettre à l’honneur la gastronomie Nikkei, une fusion de la cuisine japonaise, avec les saveurs, ingrédients & traditions péruviennes qui date du XIXème siècle, lorsque les japonais sont venus au Pérou pour travailler dans l’industrie sucrière. Cette cuisine qui allie créativité, ouverture et tradition est très en vogue: à Londres, Chotto Matte a ouvert en 2013 avec la même proposition sous la houlette d’un des grands restaurateurs locaux, Kurt Zdesar, passé par Nobu, l’un de ses premiers promoteurs. Les mots clefs en sont produits crus, cuissons courtes ou à la vapeur, gingembre, miso, poissons, piments, tomates, maïs, pomme de terre… Deux menus à 90€ et 120€ avec une association de sakés sont proposés chez Patka pour en découvrir toutes les dimensions.

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Chipotle, la star du burrito mexicain s’intéresse à la pizza…

Après son incursion en sur la restauration asiatique en 2012, Chipotle attaque le segment en pleine ébullition de la pizza « fast casual »

Pizzeria Locale, la pizza spectacle et minute…

Chipotle vient d’investir dans un concept de pizza rapide évolué imaginé par 2 transfuges de la restauration gastronomique ouvert à Denver, Etats Unis, en mai 2013, et avec 2 ouvertures supplémentaires déjà programmées sur la ville. Pizzeria Locale propose une gamme de 10 recettes élaborées, mais aussi la possibilité de créer et faire fabriquer sa pizza devant soi, et la voir cuire en moins de 2 minutes, grâce à un système de cuisson rotatif breveté.Un modèle qui reprend celui de Chipotle avec ses tortillas garnies en face des clients mais le parcours haut de gamme des fondateurs promet une expérience client encore plus qualitative. Une valeur ajoutée dont Pizzeria Locale aura besoin pour s’imposer car le segment est déjà bataillé par une multitude d’opérateurs attirés par ce qui pourrait s’annoncer comme un vrai relais de croissance. A côté de Pizza Rev à Los Angeles, soutenu par Buffalo Wild Wings, une enseigne américaine majeure, deux vétérans du secteur italien Sbarro et Fazzoli ont chacun développé leur concepts Pizza Cucinova et Venti-Tre tandis que les fondateurs de California Pizza Kitchen s’apprêteraient eux aussi à lancer leur version de la pizza qualitative à customiser …

Plusieurs casseroles sur le feu…

Avec le concept asiatique Southeast Asian Kitchen, ses 6 implantations, et plusieurs ouvertures en vue, le mouvement sur Pizzeria Locale démontre bien la volonté du fondateur de Chipotle d’adapter son modèle à toutes sortes de cuisines…

Article écrit pour l’hôtellerie Restauration http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/restauration-pizza/2014-01/Chipotle-s-interesse-a-la-pizza.htm

Article écrit pour l’hôtellerie Restauration http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/restauration-pizza/2014-01/Chipotle-s-interesse-a-la-pizza.htm

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Burger & Homard à Londres, un mariage qui fonctionne …

Après 5 implantations à Londres, Burger & Lobster, un des fleurons du groupe russe The Goodman Group va bientôt ouvrir son adresse new yorkaise…

Un concept très russe

Mikhail Zelman, un des dirigeants du groupe, est fermement convaincu de l’intérêt des restaurants « mono-maniaques », qui pour lui sont originaires de Russie. C’est pour lui le meilleur moyen de faire des économies à tous les stades, de la conception du restaurant, de l’achat du matériel de cuisine à celui des matières premières en passant par la formation des serveurs, pour proposer au client un rapport qualité prix incomparable.C’est pourquoi après avoir ouvert en 2008 à Londres le premier Goodman, spécialisé sur le steak, il est très optimiste sur l’avenir de son dernier concept Burger & Lobster, qui rencontre d’ailleurs un vrai succès auprès des londoniens. « C’est grâce à ce type de restaurant que les londoniens peuvent s’offrir des aliments fins tous les jours ».

Une imparable simplicité

Le concept fait dans le simple : pas de réservation, ce qui explique les parfois longues queues qui patientent devant les restaurants. La carte bar, vins & cocktails est aussi longue que celle des plats est courte : cocktails, vins, bar à téquilas, whiskies, gins… sont particulièrement mis en valeur tandis que l’offre alimentaire se réduit à des burgers, du homard et des rolls au homard, le tout servi avec des frites. Un parti pris presque stalinien qui ne décourage pas les clients : la 5ème implantation vient d’ouvrir au sein du très chic grand magasin de Knightsbridge, Harvey Nichols. Un art consommé du luxe informel qui fait mouche jusque dans le mode de service des plats qui associe finger food et saucière à l’anglaise….

Article écrit & paru dans l’hôtelllerie restauration http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/restauration/2014-01/Burger-Lobster-un-mariage-reussi.htm

Article écrit & paru dans l’hôtelllerie restauration http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/restauration/2014-01/Burger-Lobster-un-mariage-reussi.htm

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