Disco Volante, la pizza qui décoiffe à Vienne

Disco Volante -soucoupe volante en italien- emmène la pizza sur une autre planète avec un four à pizza en forme de boule à facettes géante !

Un design très signature

C’est le collectif de design autrichien Madame Mohr qui a imaginé ce décor très sobre à dominante noir et blanc, réveillé par de subtiles touches italiennes rouges et vertes et cette impressionnante boule brillante qui abrite le four à pizza. La notion de décor signature prend ici toute sa signification car la boule est rotative et crée en cuisant les pizzas tout un spectacle… Couverte d’une myriade de tuiles miroir, la boule est positionnée au centre de la salle et son évacuation centrale lui permet de tourner sur elle même à un tour par minute.

Les uniformes tous bleus et désignés par des étudiants de l’Université des Arts Appliqués témoignent du même souci de sobriété sophistiquée.

Ambiance disco festive

Le soir, la chaleur monte comme en Italie et les spots dirigés sur la boule lumineuse recréent une ambiance disco très appréciée des convives. Ouverte à l’automne 2013, la Disco Volante a déjà fait beaucoup parler d’elle… Côté cuisine, la fondatrice Maria Fuchs est une experte : son premier établissement ouvert en 2008, Pizza Mari fonctionne très bien. Pour Disco Volante, l’extravagance s’arrête au décor car la carte très courte ne propose que les recettes traditionnelles de Naples entre pizzas Bianche et Rosse (avec ou sans sauce tomate) et un choix limité de toppings de qualité de la mozzarella de bufflonne ou fior di latte de bon pedigree à la saucisse maison. Les olives incroyables viennent directement du sud de l’Italie, ainsi que certaines boissons.

Article écrit pour l’Hotellerie Restauration http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/restauration-pizza/2014-01/Recettes-napolitaines-et-ambiance-festive-a-la-pizzeria-Disco-Volante.htm

Article écrit pour l’Hotellerie Restauration http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/restauration-pizza/2014-01/Recettes-napolitaines-et-ambiance-festive-a-la-pizzeria-Disco-Volante.htm