La glace qui déménage… à vélo

La bicyclette et la glace, deux plaisirs de l’enfance mariés à Los Angeles par un concept plutôt original, Peddlers Creamery…

Tombé dedans quand il était petit…

Son fondateur Ed Belden a toujours adoré le côté sympathique et attractif de la glace de ses premiers anniversaires à ses premiers jobs d’été chez Baskin Robbins. Pour lui, c’est typiquement le genre de produit qui rend heureux. L’associer à son autre passion, le vélo, l’a donc mené à inventer un tricycle dont les coups de pédale mélangent les ingrédients dans une cuve en bois et inox. Il faut compter environ 20 minutes pour fabriquer 4 litres de glace. Le premier point de vente a ouvert début 2013 mais Ed Belden vendait déjà depuis plusieurs années à l’arrière de son vélo !

Très artisanale, et évidemment bio, la production allie des parfums classiques comme vanille et chocolat à des associations plus recherchées comme kumquat, mangue-chili ou figue-gingembre…

Un concept associatif

Bien que la production soit assurée par le personnel de la Peddlers Creamery, les clients sont bien sûr invités à donner un coup de main s’ils le souhaitent, et reçoivent une boule gratuite pour une cuve produite. Le positionnement est clair : « fabriquer des glaces, sorbets et desserts glacés de haute qualité grâce à une bicyclette pour Los Angeles » et se double d’un réel engagement local et social. Des actions environnementales ou sociétales locales sont régulièrement soutenues et 5% des profits y sont affectés. La prochaine étape à laquelle réfléchit Ed Belden, c’est d’imaginer un système où les clients pourraient créer et fabriquer eux même leur précieux mélange à emporter chez eux !

http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/restauration/2013-12/Glace-et-velo-font-bon-menage-a-Peddlers-Creamery.htm

http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/restauration/2013-12/Glace-et-velo-font-bon-menage-a-Peddlers-Creamery.htm