Noodles & Compagnie: les pates, ca marche !

Article écrit pour l’Hôtellerie Restauration

Noodles & Co, la pasta qui atteint des sommets…

Ses 380 implantations dans 29 états américains devraient se multiplier après une introduction en bourse remarquée en 2013…

Votre cuisine du monde

Noodles & Compagnie est un restaurant fast casual qui associe commande au comptoir et service à table. Sa spécialité ce sont bien sûr les nouilles – noodles- et les pâtes avec un positionnement très affirmé « votre cuisine du monde », qui permet à chacun de commander ses saveurs préférées, du monde entier.Chez Noodles en effet, on peut déguster indifféremment des nouilles japonaises, des penne à l’italienne ou des macaronis au fromage bien américains. La carte ne se limite d’ailleurs pas aux pâtes, car l’enseigne propose également des salades, des soupes et des sandwiches, largement personnalisables. Cette flexibilité, associée à la fraîcheur des ingrédients, l’excellent accueil réservé aux familles & un travail permanent de renouvellement de la carte explique en grande partie le succès de la chaîne. Pour le printemps, les asperges au Parme, le Houmous rustique ou la salade de poulet au barbecue viennent enrichir la gamme dans cet esprit de cuisine du monde accessible.

Un succès commercial et financier

Fondée en 1995, par un ancien cadre de Pepsi, Noodles & Compagnie a été rachetée en 2010 par le fonds d’investissement Catterton Partners. Son entrée sur le NASDAQ, le marché financier high tech américain, était une première pour une enseigne de restauration et s’est traduite par un des succès les plus remarqués de l’année: la valeur de l’action a doublé le jour suivant la première cotation. Son ticket moyen s’élève à 8$.

http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/restauration-snacking/2014-04/Noodles-Co-la-pasta-qui-atteint-des-sommets.htm?onl=nl