Starbucks abandonne les tables & chaises pour son nouveau mini concept green

Starbucks poursuit les expérimentations aux Etats Unis: après son premier bar à jus Evolution Fresh, la vente de bière et de vin en début de soirée et le lancement d’une gamme de boissons énergétiques, la marque à la sirène travaille sur un concept éco-friendly assez révolutionnaire.
Adieu fauteuils confortables & zones de consommation accueillantes ! Ces implantations d’un nouveau genre privilégient le drive et la vente à emporter au détriment des bonnes vieilles tables et chaises. Elles sont donc de petite taille: Le premier, qui vient d’ouvrir à Denver, Colorado compte moins de 50 m2 et ne nécessite que 3 à 5 personnes en opération. Il a été intégralement fabriqué avec des matériaux locaux comme les barrières anti-neige du Wyoming. Le petit building est ainsi certifié LEED – Leadership in Energy and Environmental Design, l’équivalent américain de notre certification IQF.
Selon la revue Fast Company Design, il s’agit d’un programme pilote, qui associe plusieurs tendances de fond: Environnement, Attachement au Local, Développement Low Cost… Starbucks prévoit de remplacer plusieurs de ses implantations actuelles par ce prototype éco-responsable, mais l’ampleur de la manoeuvre reste à préciser.