Tendance Easy Luxury : le Taco Palace est arrivé !

Vous le constatez vous même, la restauration est traversée par deux mouvements contradictoires : d’un côté elle monte indéniablement en gamme, avec plus de choix, des ingrédients plus qualitatifs, des décors plus travaillés… et de l’autre la bistronomie a entraîné la gastronomie traditionnelle vers plus de spontanéité, plus d’épure avec des tables moins dressées et des salles au naturel, des parcours moins structurés qui laissent au convive la possibilité d’intervenir et de choisir… On assiste au croisement de ces deux tendances à l’émergence de nouveaux formats, qui mettent en scène des prestations simples mais minutieusement étudiées, dans des cadres exceptionnels en terme de mise en scène et de taille des points de vente. De nouveaux temples élevés à une gourmandise experte mais décontractée.De tels lieux se multiplient à New York : je vous ai déjà parlé d’Eataly ou du Gotham Market mais leur développement semble s’accélérer… Brookfield Place qui ouvre par tranche sur l’Hudson au sud de Manhattan inaugure la semaine prochaine un Hudson Eats qui va rassembler tout ce qui s’y fait de plus tendance dans un décor à la hauteur des ambitions. A proximité du Flatiron, un marché géant mexicain « Café el Presidente » accueille depuis avril une clientèle avec alimentation, café, tortilleria, taqueria, bar à jus… Les tortillas sont pressées sur place sur un poste très spectacle et seront également disponibles à la vente en variété classique mais aussi à la betterave, patate douce, yuca… On peut faire confiance aux fondateurs, qui opèrent déjà la Fonda Nolita pour en faire un succès éclatant, qu’il imaginent déjà dupliquer à Brooklyn, Chelsea ou dans l’Upper West Side.

L’insight bento : une réinvention irrésistible du food court traditionnel qui revient en centre ville avec des associations plus pointues et plus élaborées de concepts… Comment les imaginer ? Comment en être?

L’insight bento : une réinvention irrésistible du food court traditionnel qui revient en centre ville avec des associations plus pointues et plus élaborées de concepts… Comment les imaginer ? Comment en être?