Tendance The Art of Cool in London : Léon is back !

Ah le flegme british ! Cette subtile association de prestations qui peuvent être très abouties mais servies avec humour et décontraction… Une excellente recette qui a traversé la Manche et s’applique désormais avec bonheur à nos tables françaises heureusement tentées par la simplicité. L’un des maîtres du cool s’appelle Leon et signe une offre de fast good responsable au design étudié. La marque est déjà ancienne sur le marché londonien -elle a été créée en 2004- et a affirmé sa différence en jouant la carte du chaleureux et du communautaire: ses fameux panneaux d’affichage qui permettent aux clients de communiquer, ses plats réconfortants, son décor récup, ses cartes postales qui évoquent les vacances et même son nom puisque Leon n’est autre que le prénom du père de l’un des fondateurs… Leon est aussi un joli exemple de repositionnement: très en avance sur son temps, elle s’était un peu laissée doubler par les nombreux nouveaux entrants du marché mais elle a su se réinventer en capitalisant sur ses points forts et a retrouvé tout son éclat. Elle est à nouveau présente sur les développements commerciaux de la ville comme la nouvelle gare de Kings Cross ou la South Bank si dynamique actuellement.

L’insight bento: Cet art du cool s’applique à tous les univers de la restauration. L’expertise se vit ici différemment, des tables étoilées où la découverte des saveurs est aussi fun qu’impressionnante aux cafés trop stylés ou aux faux fast foods très bien signés… Une mine d’idées…