The Melting Pot va nous faire fondre …

Article écrit pour l’Hôtellerie Restauration The Melting Pot veut faire fondre l’Amérique du Nord … La première franchise mondiale de fondue vient d’annoncer un plan de développement offensif sur les marchés américains et canadiens   Tout pour vous faire fondre ! Basée en Floride et propriété du groupe Front Burner Brands, la franchise compte 135 emplacements en Amérique du Nord, avec 25 implantations en développement. Elle offre une expérience client unique autour de la fondue, qu’elle soit plutôt montagne au fromage, exotique au bouillon, frenchy au vin rouge ou bourguignonne à l’huile. Les sauces variées viennent elles aussi du monde entier : curry, fromage frais aux herbes, Teriyaki, prune-gingembre ou gorgonzola & porto. Il reste enfin à choisir son assortiment entre toute une gamme de légumes, saumon, homard, poulet, filet mignon, steak, bœuf Angus… à moins que vous ne préfériez une sélection de tout cela… Pour le dessert, vous fondrez devant des mélanges chocolat au lait, noir ou blanc, à viriliser si le coeur vous en dit d’un trait d’alcool avant d’y tremper fraises fraîches, tranches de banane, ananas, cheesecake, céréales, guimauve, cakes ou brownies.   Une quadragénaire dynamique et appliquée Le concept va fêter fort gaiement ses 40 ans d’existence –il a été créé en 1975- et ses 30 ans de franchiseur. Un tout nouveau menu a été lancé début 2013 pour augmenter la fréquence de visite et l’enseigne a été récompensée pour la qualité de son service et de son expérience client par le journal de référence du secteur, la revue National Restaurant News. Un concept bien pensé qui convie ses clients à vivre un moment de convivialité gourmande assez unique. Le travail est réel des ingrédients et mélanges cuisinés pour un réel effet signature aux tables à l’ergonomie adaptée.