Après le Burger, pourquoi pas la Pizza ?

Quel est le produit magique qui va enfin détrôner l’incontesté roi burger ? Après avoir misé sur le hot dog, certains experts commencent à penser pizza…

De nouveaux acteurs avec un solide appétit

L’explosion du fast casual aux Etats Unis –la restauration rapide revisitée avec un décor plus travaillé et des produits plus gourmets et plus personnalisables- a poussé tous les acteurs du secteur à se revisiter. Les burgers devenus gourmet et les boulangeries transformées en « bakery café » en ont été les grands gagnants alors que la pizza n’a généré que des initiatives au succès plus limité. Tout pourrait désormais changer avec de nouveaux acteurs qui ont su marier pizza & fast casual : plus de customisation pour des produits plus « artisanaux ».

 

MOD, Social Life Pizza ou Garage Brewing Co. & Pizzeria ?

Créée en 2008 à Seattle, MOD pour « Made on Demand » est bien partie avec ses 9 implantations et sa fabrication à la Chipotle où le client crée en temps réel sa pizza avec force ingrédients frais et toppings. Le résultat : une pizza 100% personnalisée produite en 3 minutes pour moins de $7 soit 5.20€. Tout ça avec un petit parfum culturel et branché car Mod fait allusion aux jeunes britanniques lancés des mythiques années 60. Mais déjà se profilent de nouveaux entrants qui ont pris le parti d’ajouter à la spécialité italienne une vraie offre bar et bières. L’accueil est excellent ! Social Life Pizza joue la carte napolitaine et les ingrédients en provenance directe d’Italie avec le même principe de création mais y ajoute 12 bières artisanales à la pression et des vins de Californie. Garage Brewing Co & Pizza ouvert en octobre abrite carrément une micro-brasserie…

De quoi réveiller un marché devenu un peu fonctionnel !