Bubbledogs : Simple, Brillant & Décoiffant !

Au sein de la famille pourtant bien représentée des bars à champagne – toujours une valeur sûre des grandes capitales occidentales- personne n’avait encore osé cet un tel mélange qui associe ce que tout le monde aime mais personne ne marie: le Champagne et les Hots Dogs !

Et c’est bien sûr à Londres, la ville qui sait pratiquer la révérence et l’irrévérence que l’on doit cette jolie invention… Bubbledogs, c’est un nom déjà irrésistible mais aussi un sens très affûté de tout ce qui marche en restauration urbaine.  Le hot dog y est comme partout facile et accessible, revisité avec ce qu’il faut de créativité pour créer l’envie: le Naked tout simple y côtoie le Trishna aux saveurs indiennes -chutney de mangue, menthe et coriandre-, le K-Dawg à la pâte de haricot et au kimchi coréen ou le José à l’avocat et aux piments. A £7.00 l’unité, il faut faire preuve de savoir faire !

Des idées pleines de légèreté

Côté bulles, on retrouve la même communication proche et facile: les champagnes -et cavas, le vin pétillant espagnol- sont classés par sensation. On peut choisir entre fruits frais, fruits mûrs, touche d’épices, frais & propre ou craie et pierre les 30 crus de petits producteurs indépendants sélectionnés avec attention.

Bubbledogs est rempli d’idées: il n’y a pas de couverts, hot dogs obligent, mais les serviettes sont gentiment rangées dans une caisse à vin en bois sous la table; aux toilettes sont affichés d’anciens menus de restaurants londoniens célèbres comme le Fat Duck ou le Gavroche…

Résultat: le Bubbledogs est « packed », plein à craquer de britanniques avides de nouveauté, que la durée de consommation limitée ne parvient pas à décourager.

Bubbledogs est à Fitzrovia, 70 Charlotte Street, London W1. www.bubbledogs.co.uk