Le Steak : excellent pour les femmes…

La chaîne de steakhouses haut de gamme Ruth’s Chris, forte de ses 134 restaurants aux Etats Unis, a décidé de miser sur les femmes et déploie un programme très complet « Woman in Business ».
Un partenariat avec Marie claire, des conférences inspirantes et un menu adapté.
Le partenariat avec Marie claire a créé un énorme buzz outre Atlantique: il présente plusieurs cas de jeunes femmes d’affaires emblématiques, signe des conférences de networking dans les restaurants de 8 villes américaines pendant un an et permet à de jeunes entrepreneuses de recevoir soutien et même subventions. Les conférences sont un excellent moyen de faire connaître les établissements, d’en présenter les services affaires et de faire déguster les nouvelles spécialités du menu comme les martinis à la grenade, ou la sélection élargie de mini-assiettes à partager. Les participantes partent avec une carte cadeau. Pour recruter de nouvelles clientes, la campagne de publicité montre deux jeunes femmes célébrant le plaisir d’avoir transformé leur passion en profit: un bien joli programme.
Protéines et chocolat !
« Les femmes ne mangent plus que des protéines et du chocolat, déclare l’éditrice américaine de Marie Claire, les steaks de Ruth’s Chris et leur mousse au chocolat c’est juste parfait ! ». Le mouvement est cependant audacieux, tant les concepts traditionnels de steakhouse sont pensés, ciblés et fréquentés par les hommes aux Etats Unis, au risque de décourager la clientèle féminine. Il s’agit pourtant d’un retour aux sources pour l’enseigne, qui a été fondée par une femme, Ruth Fertel. Elle a en 1965 rassemblé ses économies pour acheter sa toute première Chris Steak House à la Nouvelle Orléans et s’est attachée à embaucher ensuite prioritairement d’autres mères de famille pour leur assurer une indépendance économique…