L’Opium Parlour fait tourner à nouveau les têtes londoniennes….

Dans le texte: L’Opium Cocktail & Dim Sum Parlour…. est bien sûr situé au coeur du Chinatown londonien et rappelle l’époque où les gentlemen en mal de sensations fortes venaient sacrifier au rite de la fumerie d’opium.

Au 2ème étage, le Chinese Apothecary bar voit le barman officier sur une table d’apothicaire et proposer des cocktails aux vertus médicinales, pour développer votre « chi », votre énergie intérieure. On peut cependant y déguster des mélanges plus classiques comme le Buddha qui rit avec gin Bombay Sapphire, triple sec, kumquats, orange sanguine & leur sirop signature aux épices chinoises et fleur d’oranger, tout autant que des alliances très décoiffantes comme le Kung Fu Fizz qui marie champagne et purée de panais (!). La mixologie y est pratiquée comme un art et peut  être partagée lors de cours de très courus. Le décor primé se décline sur 3 étages et survolte le building historique à coup de mobilier asiatique et de contrastes contemporains.

Côté food, la carte propose de revisiter les dim sum avec un twist luxe et moderne. Celà donne par exemple un toast de homard & crevettes aux graines de pavot -bien sûr- à partager, des raviolis champignons-truffe ou des desserts à la crème anglaise… aux oeufs chinois.  Ils ont été spécialement étudiés pour s’allier avec les cocktails maison et devraient permettre de découvrir des saveurs réellement inédites.

L’Opium Parlour se cache derrière une lourde porte couleur jade au 15 Gerrard street depuis le mois de décembre 2012: nul doute que cette proposition très maîtrisée ne manque de vous faire planer….