Organic Coup compte les additifs, pas les calories

Article écrit par bento pour Néorestauration
The Organic Coup a fait une entrée remarquée dans l’histoire de la restauration en novembre 2015 en s’affirmant comme « la première chaine de Fast food bio certifiée d’Amérique ». Tous leurs plats et boissons sont certifiés bios par l’USDA, le département de l’agriculture des USA. 2ème clef de succès, The Organic Coup est un concept qui met à l’honneur le poulet, un segment qui se confirme comme ultra-porteur. Son fameux sandwich au poulet frit est très vite devenu le plat signature de la marque. La chaine vient donc bouleverser les idées préconçues avec son slogan plutôt percutant : « count your chemicals, not your calories” et en prouvant que bio peut aisément se marier avec fast food pour le plus grand plaisir des clients..
3ème point fort: la chaîne a été créée par Costco, un des leaders du retail alimentaire aux Etats Unis avec un CA supérieur à 100 milliards de dollars. Elle vient de plus de recevoir le soutien d’un fonds de référence, le San Francisco 49er,. Perspectives donc au beau fixe pour le développement de the Organic Coup qui va pouvoir asseoir son expansion hors de Californie où elle compte aujourd’hui ses 13 emplacements. L’enseigne s’est en effet dotée d’une déclinaison ultra-rapide dédiée aux lieux de très forts flux comme les stades ou les aéroports.
Au sein de ce menu entièrement bio, on trouve donc les trois fameuses signatures au poulet frit de The Organic Coup: Le Sandwich, Le Wrap et le Bowl. On a ensuite le choix entre 4 sauces différentes : bbq ranch épicée, ranch, vinaigrette à la moutarde et sauce gingembre/sésame. D’autres spécialités au poulet sont disponibles comme des tenders ou du poulet grillé. En supplément: guacamole ou sauce à l’ail.
Les salades sont savoureuses mais très politiquement correctes: chou kale, nouilles chinoises et pois gourmands ou encore betteraves et quinoa.
Le petit déjeuner par The Organic Coup, très soigné n’oublie aucun des musts du moment : Burritos, breakfast bowls salés ou sucrés avec un Acaï Bowl tout en couleurs alliant granolas, baies et Acaï évidemment bios.
L’ambiance est logiquement naturelle et relaxante entre tables en bois brut et palette vert / marron, mais le décor bien travaillé reste ancré dans la modernité. Plusieurs clins d’œil à la lutte pour l’agriculture biologique sous forme de slogans signent l’ensemble : « Good revolution », « Organic looks good on you  »