Restauration & Chocolat: grands espoirs pour Godiva

Bientôt 2000 Godiva Cafés sur la planète ?

Pitch: « Nous voulons nous rapprocher de nos clients, pour qu’ils pensent à nous plus souvent, à tous les moments de la journée » c’est ainsi qu’explique Annie Young-Scrivner, la PDG du chocolatier belge et ex-Starbucks, l’ouverture du premier Godiva café des Etats Unis en avril 2019. Une expérience client totalement revisitée avec en ligne mire la cible chérie du moment : les Millenials… 85% du menu est complètement nouveau et résulte de 13 mois d’études clients et de benchmarks approfondis sur l’univers des coffee shops. Un brand stretching efficace avec de très fortes ambitions : 2000 ouvertures sont envisagées sur la planète pour générer à terme 40% du Chiffre d’Affaires.

Food : On joue les racines belges avec l’imparable alliance chocolat et gaufres. La signature c’est le très social media friendly Croiffle le croissant passé à la presse à gaufre chaude et garni de 6 préparations salées et sucrées: Gruyère, oeuf-gouda, chocolat au lait ou chocolat noir. Autre vedette, la gamme de cookies inspirés par les créations chocolatées de Godiva.

Design:La fluidité est optimisée pour permettre aux millennials décidément pressés de profiter dès 6H00 du matin d’une expérience efficace et confortable: large linéaire grab & go – une vraie nouveauté pour la marque- commande et paiement sur mobile, livraison… La boutique exploite sans surprise la charte Godiva tout en proposant un parcours client très professionnel. Un initiative intéressante qui s’inscrit dans la mouvance des Nutella, Kellog’s ou Barilla friands d’échanges directs avec leur clients…

Les chiffres clefs
Quand : 2010 à Shanghai
Où: Europe, Asie
Combien: 50
Ecrit par bento pour Néorestauration