Stars, Santé & Succès au menu de Hitzberger, Fast Food naturel en Suisse

Créée par le chef suisse doublement étoilé Eduard Hitzberger il y a 3 ans, cette enseigne suisse démontre qu’il est possible de réussir en « fast luxe »: fast food signé par un chef distingué au Michelin

Aujourd’hui la marque compte 6 implantations à Bâle, Berne et Zurich. La star des ventes c’est la catégorie wraps tout frais « de la santé généreuse et nomade », mais on y trouve aussi des sandwiches, des soupes, salades, jus de fruits et smoothies ainsi que quelques curries.  Hitzberger parie clairement sur l’engouement croissant des consommateurs pour la santé: ingrédients stars, choix de la taille de portion, allégations nutritionnelles sont au rendez vous. Le concept sait cependant s’adapter avec une large offre traiteur et un point de vente mobile.

Côté infrastructures, chaque restaurant compte en moyenne 60 places dans un décor très accueillant à base de papier peint et luminaires colorés, de coussins, et de bois clair pour le plancher et les assises. Tout est fabriqué à partir de matériaux végétaux et donc compostable, des emballages pour le take away aux pailles et couverts. L’électricité est également « verte ».

Le take away génère 40% du chiffre d’affaires et la dépense moyenne par client se situe entre CHF13 à 15 – 10.70 à 12.40 €. Une solution visiblement très performante pour ceux qui cherchent à se régaler en toute bonne conscience. Le 7ème restaurant vient d’ouvrir à proximité de Bâle dans un magasin d’ameublement, première expérience de shop in shop. La prochaine étape : la franchise, en recherche active pour l’Allemagne et l’Autriche.

www.hitzberger.ch