Super Chix: le poulet c’est très Chic pour Yum

Article écrit pour l’Hôtellerie Restauration Yum Brands, la holding derrière Pizza Hut, KFC et Taco Bell teste un nouveau concept « exploratoire » autour du poulet à proximité de Dallas au Texas Une réponse au succès éclatant de Chick-Fil-A Yum se sent en effet attaqué par la réussite de Chick-Fil-A, une enseigne qui a dépassé les 1000 restaurants en vendant des sandwiches au poulet avec un parti pris de tradition et de qualité. Elle s’est même payé le luxe de doubler en 2010 McDonalds avec un CA de pres de 2 millions d’euro par point de vente (contre 1.7 pour McDo) et surtout de prendre l’avantage sur KFC avec moins de restaurants. 3 fous de produits ont donc été missionnés pour inventer un concept qui veut proposer “le dernier vrai sandwich au poulet” ; la promesse a déjà été déposée… L’idée est de n’utiliser que des ingrédients que tout le monde connaît et de ne servir que des plats préparés à la commande. « Faire Simple » est le mot d’ordre. A la carte : des pommes de terre de l’Idaho coupées à la main et frites dans de l’huile d’arachide fine, des croutons maison et de la limonade pressée –elle aussi- à la main. Les OGM, les sirops de maïs riches en fructose ou les phosphates sont bannis du lieu.   Un concept exploratoire pour se positionner sur les nouvelles tendances… Les géants américains n’en finissent pas d’être remis en cause par l’explosion du fast casual, ses préparations plus « gourmet » et meilleures pour la santé et ses ingrédients sourcés avec responsabilité bien mis en scène par des enseignes comme Chipotle. Super Chix semble aussi lorgner du côté de Shake Shack, autre marque emblématique, avec des crèmes glacées de très haute qualité. Un concept « dans l’enfance » selon Yum mais qui a su trouver de beaux parrains… http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/restauration-snacking/2014-05/Yum-Brands-met-le-poulet-a-l-honneur-avec-Super-Chix.htm?fd=yum