Tendance c’est le Printemps : les 5 Tendances produits qui fleurissent

Aux Etats Unis, voici les 5 tendances produits qui s’annoncent en force avec le beau temps, par les experts du cru….

Cap sur la Méditerranée ! Les experts du New England Journal of Medicine ont enfin mis noir sur blanc ce que nous savons heureusement tous : Les plats inventés sur les bords de la mer magique sont bons pour la santé. France, Italie, Grèce, Turquie et Afrique du Nord sont concernées:  à court terme les 2 produits stars que l’on voit se multiplier sur les cartes sont le yaourt grec et le houmous, mais non loin derrière apparaissent citron confit, boulgour, parmesan….

L’Ail Jeune (ou de Printemps) est so excitant ! Les pousses vertes se consomment poêlées, pochées ou en pesto tandis que les bulbes sont plus doux, plus légers et plus aromatiques que leurs comparses plus âgés.

Le Beverage Flight (mini dégustation d’une boisson) prend son envol: bien adapté au vin, il permet à des clients toujours plus avides d’expérience de déguster sans abuser. Il s’étend aux nouvelles bières artisanales, voire aux digestifs.

Certification Passion. Toujours branchés storytelling, les restaurateurs cherchent désormais à prouver de manière irréfutable ce qu’ils avancent : la pizza est certifiée d’origine napolitaine, le poisson des Mcbites de McDonalds ne saurait venir d’ailleurs que d’Alaska -durable-, les labellisations santé avec démarches d’évaluation se multiplient…

Une tenace odeur de pin… Que l’on peut facilement attribuer à René Redzepi et au Noma. Partie des glaces, cette tendance pour le moins pointue affleure désormais en fumaison, en jus et même en pannacott