Tendance Enfants rois : Les menus têtes blondes ont beaucoup changé…

Disney roi du marketing famille commence à prendre au sérieux la santé de ses mini-clients en Californie. Un symbole -le Mickey check- garantit aux parents le respect de directives nutritionnelles: 600 calories maximum avec moins de sucre et de graisse saturée, avec des plats sains mais sympas: quesadilla de poulet et boisson aux fruits ou encore pennes, carottes et pommes. Toujours en Californie, trois restaurants populaires ont lancé un programme pilote pour lutter contre l’obésité chez les enfants: Hacienda Market, Johny’s Burrito à Brawley et Burgers & Beers… Testé sur 2 mois, il sera ensuite développé dans d’autres établissements. Les menus sont construits à partir des recommandations du ministère de l’agriculture américaine. Pas facile cependant de faire bon, sain, fun et séduisant… Johny’s Burrito a remplacé les frites par du raisin, des tranches de pommes ou des carottes et créé des nouveaux plats plus équilibrés: un burrito « allégé » au fromage grillé et un quesadilla au poulet. Au Hacienda Market, la marque de ketchup a été changée pour baisser le taux de sucre.  Et la carte va introduire du pain complet, de jus naturels et de viandes blanches comme la dinde et le poulet  Même si le régime alimentaire des enfants est bien sûr sous la  responsabilité des parents, le restaurateur commence à jouer un rôle croissant. Si vous souhaitez en savoir plus sur le marketing famille et enfants, une des clefs du succès en restauration, contactez nous.