Tendance Hôtel Food : c’est à New York que ça se passe !

La restauration hôtelière est le sujet de l’automne et le line up des ouvertures prévues / à venir illustre à quel point le FnB est devenu une source de revenus et un outil de fidélisation stratégiques pour les acteurs du secteur. Demandez le programme… En septembre Le Hyatt d’Union Square ouvre le bal avec un concept de tapas brésiliens, design graffiti style & bar à caïpirinhas. Le Peninsula accueille lui Clément, et le chef Brandon Kida alias the Smorgas chef pour une cuisine traditionnelle américaine infusée de saveurs nordiques so tendance; le Viceroy annonce Kingside, un plaisir au moins royal avec son décor d’échiquier géant, ses luminaires effilés & son comptoir du chef en briques rouges, sous la supervision de Marc Murphy du Landmarc. Pendant ce temps, côté économique, le POD 51 se marie avec le joli & approprié POP Burger dans un lieu au design au coût & au design aussi étudiés qu’impactants. Octobre devrait voir au New York Palace l’éclosion de Pomme Palais, un concept de boulangerie-marché élaboré par un chef français, Michel Richard. En novembre le Standard Hotel du Village poursuivra dans la veine qui a si bien réussi à la marque – le Standard de Meatpacking a été le premier à ouvrir à New York un beergarden, créant un vrai phénomène puisque l’on en compte plus de 50 dans la ville aujourd’hui- avec  un lieu dédié à aux légumes, agrémentés de produits crus en provenance de la ferme personnelle d’André Balazs, le propriétaire de l’enseigne. Une urgence donc : aller voir et comprendre tout cela, ce que nous allons nous efforcer de faire lors de notre prochain trip à New York en octobre… Si vous avez des demandes spécifiques, profitez en, c’est le moment ! acp@bento.fr