Us Taco & Co un concept pour contrer Chipotle …

Décodage de concept pour néorestauration …. Concept : Taco Bell est un des géants de la restauration tex mex aux Etats Unis avec plus de 6500 restaurants. Son positionnement accessible l’a conduit à proposer des préparations moins typées pour plaire au plus grand nombre. Pour proposer une cuisine plus authentique et séduire des clients devenus de plus en plus « foodie », ses dirigeants ont préféré imaginer un tout nouveau concept plus haut de gamme, Us Taco Co, qui ne fait aucune référence à Taco Bell. Carte d’identité Réseau : Le premier point de vente va ouvrir à Huntington Beach, Los Angeles cet été, un emplacement tout de même très proche du siège de Taco Bell situé à Irvine en Californie… Prestations : Une gamme courte de 10 tacos premium, servis ouverts dans la tradition mexicaine, avec des ingrédients travaillés comme des sauces exclusives « frontière sud », des concassées de tomates fraiches pico de gallo, de la coriandre, de la poitrine de bœuf ou même du homard. Un parti pris de simplicité raffinée en opposition avec les signatures de Taco Bell qui a réalisé en 2013 l’un de ses plus gros succès en proposant des tacos « Doritos » en partenariat avec la marque vendue en supermarchés. Elle est complétée par des shakes, des frites maison exclusives, les papas fritas, roulées dans une poudre de piment, et une gamme sérieuse de plus de 50 bières artisanales. Ne pas chercher la margarita: il n’y en aura pas. Prix: Petits luxes tout de même accessibles, les tacos seront proposés à $4 l’un, $7 les deux, ou $10 les trois. Le ticket moyen devrait atteindre $12 contre $7,20 chez Taco Bell Les signatures L’attention extrême portée à la conception et à l’écriture des plats:  L’un des shakes s’appelle par exemple le « MexicanCar Bomb » et associe à la classique glace à la vanille une sauce caramel téquila, des flocons de chocolats et de la bière Guinness Stout. L’identité visuelle: associe habilement le frisson de la tête de mort, emblème toujours tendance, et qui évoque le jour des morts mexicain, et le rose vif du fun et du plaisir facile. Le même exercice se retrouve sur le projet de décor du restaurant qui marie les couleurs vives attendues à de nombreux signaux qualitatifs. La vue sur la cuisine est jouée comme dans les plus grands restaurants derrière une baie vitrée tandis que le recours au bois, aux carreaux de ciment et au carrelage sur le bar ramènent juste ce qu’il faut d’authenticité. L’analyse bento Développé comme une start up à l’intérieur de Taco Bell le projet US Taco est la première tentative pour pénétrer le segment si attractif du fastcasual. L’entreprise semble clairement préoccupée par le sujet de la montée en gamme et surtout le développement de la culture et des attentes culinaires des américains, qui pourraient remettre en cause sa suprématie. L’année dernière déjà Taco Bell avait lancé en collaboration avec la chef Lorena Garcia un menu Cantina Bell conçu avec des ingrédients plus qualitatifs et plus typés. US Taco Co va proposer « le meilleur de la cuisine américaine authentique » dans un taco, une promesse impossible à soutenir chez Taco Bell. Une manière pragmatique et efficace d’en valider le potentiel réel.